Aller au contenu principal

Conférence générale de l’AIEA

L’AFCN renforce sa collaboration internationale lors de la Conférence générale de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA)

Le 16 septembre, la 63e Conférence générale de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a été lancée à Vienne. L'AFCN est représentée par Frank Hardeman (directeur général), Rony Dresselaers (directeur Sécurité et Transport) et Stéphane Célestin (senior expert). La conférence durera jusque vendredi. L'AFCN y rencontrera non seulement les collaborateurs de l'AIEA, mais également les régulateurs nucléaires étrangers. De cette manière, l'AFCN pourra renforcer sa coopération avec l'AIEA et  se tenir informée des initiatives et expériences internationales.

Lors du premier jour de la conférence, un accord de coopération a été signé entre la US Nuclear Regulatory Commission (l'autorité de sûreté nucléaire américaine) et l'AFCN. Cet accord facilitera l'échange de données et la coopération en matière de formation et de sûreté nucléaire. L’AFCN se réjouit d’entretenir de bonnes relations avec ses collègues américains et de les renforcer au travers de cet accord.


Kristine L. Svinicki, présidente de la US Nuclear Regulatory Commission et Frank Hardeman, directeur général de l'AFCN