L'AFCN informe les habitants du Westhoek du projet de nouveaux réacteurs nucléaires à Gravelines (France)

Dans le cadre du débat public en France sur la construction de deux nouveaux réacteurs nucléaires sur le site de Gravelines, une réunion d'information pour les habitants de la région du Westhoek s'est tenue le jeudi 28 novembre. 

A la demande de l'assemblée des bourgmestres des communes du Westhoek, l'AFCN était également présente pour expliquer comment et quand la Belgique sera formellement impliquée dans le processus.

Sessions d'informations Gravelines Westhoek

La décision finale d'investissement sera prise à l'issue du débat public. Si les deux nouveaux réacteurs sont effectivement construits, les permis environnementaux et de construction nécessaires seront demandés à partir de la mi-2025. Les deux demandes seront soumises à une enquête publique, au cours de laquelle notre pays aura également l'occasion de donner son avis. 

L'AFCN continuera à suivre le projet, à donner son avis sur les éventuelles conséquences radiologiques et à informer la population belge aux moments clés du processus.

>> Pour l'instant, plus d'informations sur le projet sont disponibles sur le site de la Commission nationale du débat public (CNDP).
>> Regardez la vidéo d'information d'EDF (Electricité de France).