Aller au contenu principal

“Savez-vous que faire en cas d’accident nucléaire ?” : une information disponible 24h/7j

Le 6 mars dernier, le Centre de crise lançait une vaste campagne de sensibilisation partout en Belgique : « Savez-vous que faire en cas d’accident nucléaire ? ». L’AFCN,  mais aussi le SPF Santé Publique, l’AFMPS, l’AFCN et l’AFSCA ont participé activement à cette campagne.

Le risque nucléaire en Belgique est faible mais non inexistant. Pour cette raison, il est important que tout le monde sache ce que ce risque comporte, ce que font les autorités de manière préventive et en situation d'urgence et quels sont les réflexes appropriés lors d'un accident nucléaire. Ce thème sensible nécessite explication et répétition. C'est pourquoi diverses actions ciblées et locales ont été menées, au cours desquelles des experts du Centre de crise, SPF Santé Publique, l’AFCN et l’AFSCA ont expliqué le risque nucléaire, les actions des autorités et les bonnes actions de protection, les citoyens avaient la possibilité de poser leurs questions. 

Les résultats sont là : en 10 mois d’actions ciblées et locales : 973.400 brochures diffusées, 119.420 vues pour la vidéo didactique, 643.399 boîtes de comprimés d’iode prédistribuées et 24 séances d’informations organisées.

Plus d’informations :