Aller au contenu principal

Audits cliniques en médecine nucléaire

Audits cliniques en médecine nucléaire

L'instauration des audits cliniques en médecine nucléaire a commencé en juillet 2011 avec la réalisation d’autoévaluations et d’audits cliniques sur base du B-QUANUM. Actuellement, de nombreux services ont déjà subi leur premier et deuxième audit clinique interne. Nous tenons à féliciter ces services pour le travail accompli.

Les accords passés en 2011 sur les autoévaluations et les audits cliniques internes ont récemment été coulés dans un Règlement technique et deviendront par conséquent obligatoires à partir du 1er septembre 2019. Le Règlement technique en question ne rend pas obligatoire la réalisation d’audits cliniques externes.

La version du B-QUANUM à utiliser est celle qui figure depuis 2012 sur cette page web et qui peut également être consultée depuis juillet 2019 sur le site web du SPF Santé publique : Manuel belge d'audit clinique en médecine nucléaire.

Si vous avez encore des questions sur l’exécution des audits cliniques en médecine nucléaire, veuillez nous contacter via medicalexposure@fanc.fgov.be.

Afin de vous permettre de remplir les questionnaires digitalement, ceux-ci sont aussi disponibles en format Word et Excel.

Afin de vous permettre de visualiser vos progrès, les questionnaires sont disponibles en format Excel avec couplage vers un graphique radar.

Documents pertinents
Séance d'information 25/08/2010
Séance d'information 13/01/2012
Séance d'information 26/06/2012
Autres présentations pertinentes